L'île des dieux fait partie des destinations de voyage les plus prisées sur le territoire indonésien pour bien des raisons. En effet, cette province d'Indonésie possède plusieurs atouts touristiques qui attirent les vacanciers provenant des quatre coins du monde. Non seulement son patrimoine naturel est des plus remarquables, mais le patrimoine culturel et historique de Bali fait partie des attractions touristiques qui la caractérisent.


Profiter de la beauté des côtes balinaises pour un séjour balnéaire

les plus belles plages de Bali

La beauté du littoral balinais fait partie des principaux atouts de cette province indonésienne. D'ailleurs, c'est une destination à privilégier en Indonésie si vous comptez effectuer un séjour balnéaire durant vos vacances. En effet, lors de votre voyage à Bali, vous pouvez alors séjourner auprès de l'une de ses fameuses stations balnéaires qui disposent en plus de magnifiques plages.
Sans oublier que plusieurs sortes d'activités nautiques sont faisables sur les plages balinaises. Dans le cas où vous seriez passionné de surf, Kuta est alors la station balnéaire incontournable pour surfer. Il en est de même pour Seminyak dont la plage est adaptée pour les surfeurs débutants. Par ailleurs, la baie du village d'Amed est l'un des spots de l'île à privilégier si vous souhaitez faire du snorkeling lors de votre passage à Bali.

Découvrir la richesse du patrimoine naturel de Bali lors d'un voyage

Bali n'est pas uniquement un véritable petit paradis pour les vacances balnéaires. C'est également une destination de voyage de choix pour les amoureux de la nature. En effet, la richesse du patrimoine naturel sur cette île indonésienne peut être découverte en visitant quelques sites qui en témoignent.
En ce sens, le parc national de Bali occidental est incontournable pour découvrir plusieurs espèces floristiques et faunistiques d'exception dont certaines sont endémiques. Qui plus est, cette réserve naturelle protégée comprend également un parc marin qui abrite des espèces marines d'exception. Vous pouvez d'ailleurs faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine pour admirer la beauté de ses fonds marins. Par ailleurs, dans le cas où vous passeriez par Ubud, ne ratez pas la visite de la Monkey Forest. Cette réserve naturelle qui abrite une importante population de macaques est en plus facilement accessible.

Visiter des sites culturels et historiques remarquables de l'île des dieux

À part le fait que le patrimoine naturel de Bali soit une des raisons principales d'y passer un séjour, son patrimoine culturel et historique n'est certainement pas en reste. En effet, cette province indonésienne dispose de plusieurs sites d'intérêt culturels à découvrir absolument. D'autant plus que certains d'entre eux sont célèbres de par le monde.
C'est notamment le cas de ses spectaculaires rizières en terrasse qui sont encore cultivées et gérées de façon traditionnelle. Cette méthode a été transmise de génération en génération depuis des siècles veillant à leur préservation. Ce qui a d'ailleurs valu leur inscription par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité.
D'autre part, cette province de l'Indonésie compte également d'innombrables temples de part et d'autre de l'île. Il y en a quasiment dans tous les villages balinais. C'est en l'occurrence pour cette raison qu'elle est surnommée l'île des dieux. Quelques-uns d'entre eux méritent une attention particulière pour leur valeur culturelle et historique comme le temple situé à Besakih, à proximité du mont Agung.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot icjkxi ?

Fil RSS des commentaires de cet article