La bille plastique est une variété de bille très utilisée en industrie. Elle couvre d’ailleurs un vaste champ d’applications. Allons découvrir les différents types de bille plastique industrielle et le choix du fournisseur de bille plastique..

Les différents types de bille plastique

La bille plastique se distingue de la bille inox, la bille en chrome, la bille en acier, la bille en carbone ou encore de la bille en céramique par son poids. En effet, la plastique est un matériau léger. Quoi qu’il en soit, elle se doit d’être bien performante pour bien assumer son rôle. La bille en plastique est utilisée dans de nombreux secteurs. On le trouve dans le domaine informatique, plus précisément dans la fabrication des ordinateurs. Elle est également utilisée dans la fabrication de roulements à billes set de roues.

De nombreux types de bille plastique sont commercialisés. Ils se distinguent par leur matériau de fabrication. Le polypropylène présente une bonne résistance mécanique, aux produits chimiques, solvants et colles. C’est une matière recyclable. La bille en PP est utilisée pour fabriquer des roulements à charge légère, composants automobiles, contenants, emballages…Le téflon est apprécié pour ses propriétés diélectriques et sa résistance aux agents chimiques. Cette matière est adaptée pour les applications sous haute température. On l’utilise notamment pour la fabrication d’engrenage, vannes à billes et roulements.

On trouve aussi de la bille plastique polyuréthane qui présente une excellente tenue à l’abrasion. La durabilité figure aussi parmi les atouts de ce matériau. Le PUR est aussi résistant à la flexion. Il est adapté pour l’usage en extérieur, car insensible aux variations climatiques. La bille en plastique peut cohabiter sans problème avec de l’essence, graisse, solvant et de l’huile. On peut citer parmi ses applications les vannes à billes, les plaques d’usures et les paliers lisses.

Où faire fabriquer des billes plastiques ?

Vous pouvez confier la fabrication de vos billes plastiques à n’importe quel fabricant. Il faut cependant souligner que le choix d’un fournisseur reconnu est un gage de qualité sûr. Optez pour un fabricant qui vous garantit une production conforme aux normes. Prenez le temps de vérifier la popularité et la notoriété de la société sur internet. Choisissez un fournisseur qui peut vous proposer des billes sur-mesure qui répondent aux normes spécifiques à votre marché, conformes à votre cahier de charge, et parfaitement adaptées à l’application prévue.

En outre, n’oubliez pas de vérifier la capacité de la société à produire le volume de billes nécessaires et à vous livrer vos commandes en temps et en heure. Enfin, la demande de devis pour la fabrication de vos billes est importante. Elle vous permet de comparer les offres de nombreuses sociétés et de profiter du meilleur tarif. Il convient toutefois de souligner que si la bille de precision est bon marché, cela ne signifie pas forcément qu’il n’est pas fiable ou de mauvaise qualité. De nombreuses sociétés sont disposées à vous proposer des prix dégressifs en fonction du volume de vos commandes.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot cbxyk ?

Fil RSS des commentaires de cet article