Faisant partie des destinations les plus prisées en Amérique du Sud, le Brésil est une belle contrée qui possède une variété époustouflante de lieux de villégiateurs splendides. Réputé pour son écosystème et ses plages de rêve, le Brésil ne cesse de charmer les touristes à la recherche de l’aventure et de la détente. Ils feront la connaissance de la faune et de la flore sauvage brésilienne dans le cœur des sentiers parfumés du parc national de l’Iguaçu. Ils flâneront à travers la forêt atlantique, à la rencontre d’innombrables espèces animales endémiques de l’Amérique du Sud.

voyage Brésil

Ils seront le témoin d’un spectacle magnifique des cascades brésiliennes qui font la fierté de cette nation. Des clichés merveilleux attendent les inconditionnels de la photographie aux abords des chutes d’Iguaçu, pour des moments idylliques avec une multitude de programmes pleine de sensations. Les vacanciers iront ensuite à Rio de Janeiro, vers la fameuse plage de Copacabana pour un rendez-vous immanquable avec la détente et le plaisir. Ils se prélasseront dans un sable immaculé, installant un pique-nique improvisé dans l’ombre des parasols ornés de couleurs chatoyantes, avant de s’adonner à de nombreuses activités divertissantes.

Une évasion en pleine nature dans le parc national d’Iguaçu

Situé dans la partie ouest du Parana, le parc national de l’Iguaçu possède l’un des complexes de chutes d’eau les plus impressionnantes de la planète. Les randonneurs seront ravis de parcourir les artères de l’aire protégée pour découvrir une panoplie de spécimens animale et végétale brésiliennes. Avec leurs jumelles, les amoureux de la nature observeront avec enthousiasme les jaguars, l’ocelot, le puma, le chien de buisson et bien d’autres bêtes endémiques de l’Amérique du Sud. Tout au long de leur périple, les visiteurs seront bercés par le son des oiseaux sauvages de la réserve. La cerise sur le gâteau du vient enfin quand les baladeurs seront arrivés sur les rives des chutes d’Iguaçu. Durant le circuit en brésil, des passerelles ont été installées pour que les vacanciers puissent admirer de près la magnificence des cataractes qui s’embrouillent avec les brumes des énormes jets d’eau. Il est possible de sillonner le pied des cascades en bateau, en se rapprochant des agences locales qui se sont établies dans le parc national de l’Iguaçu.

 

Nager dans le bonheur sur les plages paradisiaques de Copacabana

Après les expériences enivrantes vécues aux chutes d’Iguaçu, les bourlingueurs seront contents de s’évader dans les étendues sablonneuses de la plage de Copacabana. Ce coin de paradis brésilien saura parfaire un séjour inoubliable aux touristes les plus exigeants. Très prisée surtout pendant les périodes de vacances, la plage de Copacabana est l’itinéraire phare pour se fondre dans la foule. Les sportifs pourront s’épanouir dans les activités pleines d’adrénalines comme le beach-volley, le beach-soccer ou le surf. Ceux qui veulent profiter du bon temps n’auront qu’à louer un parasol et un transat, en attendant les marchands ambulants qui proposent des délices brésiliens. Pour le bonheur des dames, il existe des professionnels qui sillonnent les campements pour suggérer des cours de danse en plein air. En outre, des opérateurs sont à l’affût des curieux qui désirent effectuer une tournée en bateau pour explorer les environs des rives de Copacabana. Dans la soirée, les fêtards seront aux anges avec les infinis bars et discothèques de la grande citadelle pour un délassement optimal jusqu’au petit matin.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot zuir ?

Fil RSS des commentaires de cet article