Le basket-ball est l'un des sports les plus populaires et à la croissance la plus rapide au monde ; selon la Fédération internationale de basket-ball, plus de 400 millions de personnes jouent au basket-ball à travers le monde. Toute personne qui joue régulièrement au basket-ball peut s'attendre à expérimenter un large éventail de bienfaits. Le basket-ball est excellent pour travailler plusieurs parties du corps et améliorer votre capacité à prendre des décisions dans des environnements dynamiques.

Brûler des calories grâce au basket-ball

Le basket-ball exige un ensemble diversifié de techniques athlétiques, y compris la course à pied, le saut et les mouvements latéraux rapides. Jouer une heure de basket-ball fournit une quantité significative d'exercices et peut aider à brûler beaucoup de calories. Lorsque vous jouez une heure de basketball compétitif, vous pouvez vous attendre à brûler environ 500 calories si votre poids est d’environs 70Kg et jusqu'à 800 calories si vous pesez 90Kg. Le nombre exact de calories brûlées variera en fonction de votre poids, de votre santé physique et de la quantité d'effort et d'énergie que vous dépensez pendant le jeu.

Une meilleure coordination motrice

Pour être un bon joueur de basket-ball, vous devez apprendre à exécuter de nombreuses manœuvres avec le ballon sur le site basketlandes.fr . La pratique de techniques telles que le lancer franc et le tir en suspension est particulièrement utile pour entraîner la coordination entre les mains et les yeux. Pour réussir un Rebond, vous devez coordonner le timing de votre saut pour atteindre le ballon au fur et à mesure qu'il sort du cerceau et le faire avant les autres joueurs.
Le rebondissement demande également une bonne coordination mains-yeux, car vous devez sécuriser le ballon avec vos mains avant que les autres ne le fassent basculer. La troisième compétence de base du basket-ball est le dribble qui exige une coordination plus fine. Lorsque vous apprenez le basket-ball pour la première fois, le dribble entraîne votre coordination œil-main ; une fois que vous maîtrisez la technique, vous ne regarderez plus le ballon tout en dribblant et cette habileté deviendra une tâche de coordination motrice pure.

Les jeunes sportifs réussissent mieux à l’école

Les jeunes qui font du sport réussissent mieux à l'école. Vous pourriez penser que le sport prendra de votre temps d'étude. Mais la recherche montre que les jeunes qui font du sport réussissent mieux à l'école que ceux qui n'en font pas. L'exercice améliore l'apprentissage, la mémoire et la concentration, ce qui peut donner aux étudiants actifs un avantage dans la salle de classe.
Les étudiants qui font un sport d’équipe comme le basket-ball apprennent à travailler en équipe et à se fixer des objectifs. Le basket-ball enseigne de précieuses aptitudes à la vie quotidienne. Lorsque vous travaillez avec des entraîneurs et des coéquipiers pour gagner des matchs et atteindre des objectifs, vous apprenez à réussir. Ces compétences vous serviront bien au travail et dans la vie de famille.
Le basket-ball est bon pour la santé des jeunes. En plus de se maintenir en forme et de favoriser un poids sain, les jeunes qui font ce sport sont également moins susceptibles de fumer. Et plus tard dans la vie, ils sont moins susceptibles d'avoir des problèmes de santé. La pratique d'un sport renforce la confiance en soi. Les jeunes qui font du sport se sentent mieux dans leur peau.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot jhyk ?

Fil RSS des commentaires de cet article