L’Argentine est une destination de choix pour les amoureux de la nature grâce à ses nombreux sites protégés. Un séjour Argentine est une occasion d’explorer, entre autres, le parc national Baritú, situé dans le département de Santa Victoria. Le paysage de ce lieu touristique est constitué de cours d’eau et de massifs montagneux qui ne laissent pas indifférents les amateurs d’escalade. Ce parc attire également les visiteurs avec sa richesse faunique et floristique. En faisant du trek aux alentours de cet endroit, les vacanciers croiseront des mammifères comme le tapir, le pecaris, le jaguar et le puma. D’autres espèces telles que l’ours à lunettes, le cerf des Andes, le paresseux et le singe capucin pourront aussi être observés dans cette réserve animalière. Pour les passionnés d’ornithologie, ils n’y seront pas déçus, car ce parc abrite une large variété d’oiseaux, à l'exemple du condor et de l’aigle féroce. Quant aux botanistes, ils y seront ravis en admirant de nombreuses espèces d’arbres, à l’instar du goyavier, du jacaranda ou encore du guayacán.

Faire un tour dans le parc national Lago Puelo

Durant leurs séjours Argentine, les touristes iront au nord-est de la province du Chubut pour explorer le parc national Lago Puelo. Arrivés à destination, ils seront impressionnés par la splendeur du paysage composé de montagnes et de lacs d’origine glacière. Ce lieu est dominé par le lac Puelo où les vacanciers feront, par exemple, de la pêche ou encore du canoë-kayak. Il fascinera également les visiteurs avec sa faune et sa flore d’une incroyable diversité. Une balade sur place leur permettra d’observer diverses espèces de mammifères comme le huemul, le renard des Andes et le puma. Les cours d’eau de ce parc sont peuplés par différentes espèces de poissons telles que la perche et la peladilla. Les amateurs d’ornithologie y découvriront aussi une grande variété d’oiseaux, à l’instar du canard brassemer de Patagonie, de l'Ibis mandore et du merle austral. À part cela, les routards se promèneront dans la forêt du site où ils admireront diverses espèces de plantes, entre autres, le lingu, le voqui blanco et le tique.

Découvrir le parc national Los Glaciares et ses environs

Les touristes termineront leur séjour en Argentine dans le parc national Los Glaciares, situé au sud-ouest de la Patagonie argentine. Spectaculaire, son paysage est formé de grands lacs d’origine glaciaire et de montagnes mythiques comme le cerro Fitz Roy. Ce dernier, culminant à plus de 3 400 m, fera le bonheur des randonneurs aguerris. Ce parc émerveillera également les visiteurs avec ses animaux d’une large variété. En se baladant sur les lieux, les routards apercevront des mammifères comme le guanaco, le chat sauvage, le renard gris et le puma. Pour les passionnés d’ornithologie, ils auront l’occasion d’y admirer le vol du condor des Andes ayant une envergure d’environ 3,7 m. Ils y observeront aussi d’autres oiseaux tels que le nandou de Darwin, le canard des torrents et l'ouette des Andes. À part cela, les vacanciers iront aux alentours du village d’El Calafate pour découvrir la ville minière de Río Turbio et le centre de sports d'hiver Julia Dufour.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot tyede ?

Fil RSS des commentaires de cet article